Flies Are Spies From Hell : Final Quiet

Cinq ans après Underdog Underfoot, les Londoniens de Flies Are Spies From Hell sont de retour avec un nouvel album intitulé Final Quiet, sorti le 4 mai dernier sur Voice Of The Unheard records.

Continue Reading →

Covid-19 : Comment les labels indé belges s’en sortent ?

Après les salles de concert, BeCult a pris la température au sein des maisons de disque afin de savoir comment elles traversaient la crise liée à la pandémie. Deux labels ont gentiment accepté de répondre à nos questions, l’un implanté au nord du pays (Gand), Consouling Sounds, dirigé par le couple formé par Nele Buys et Mike Keirsbilck, et l’autre basé dans le sud, et plus précisément à Charleroi, Black Basset Records, représenté par Didier Gosset.

Continue Reading →

Bambara : Stray

Pour son quatrième album, sorti le 14 février 2020, Bambara abandonne les sonorités rageuses et noise pour des ballades d’inspiration gothique, dans une veine proche de celle de Nick Cave. Et le résultat, Stray, est un bijou de noirceur et d’introspection porté par des textes excellemment bien écrits à travers lesquels le groupe originaire d’Athens (Géorgie) ne manque pas de nous partager son obsession pour la mort et la folie.

Continue Reading →

Les salles de concert belges au temps du covid-19

La culture est l’un des secteurs les plus touchés par la crise engendrée par l’épidémie de coronavirus. Un secteur pourtant relégué au second plan par les diverses strates de pouvoir du pays. Le circuit musical fait partie des grands oubliés de la crise, et notamment le secteur de la musique live, qui a été l’un des premiers frappés par les mesures de confinement. Continue Reading →

Interview : François James Custers, le couteau suisse de l’Atelier 210

Beaucoup de bienveillance, un goût prononcé pour l’alternatif et un humour ‘so british’ quelque part entre l’autodérision et le sarcasme : on vous présente François Custers. Programmateur musical et graphiste à l’Atelier 210, musicien, compositeur et peut-être un jour réalisateur, ce créatif et boulimique artistique a bien plus d’une corde à son arc. Il a accepté de nous parler de son métier, de ses doutes, de ce qui le rend fier et de sa passion pour la musique. Rencontre.

Continue Reading →

SLIFT : UMMON

Il y a des moments où l’on tourne en rond, un peu vide, à la recherche de la pépite capable de réveiller en nous des sensations enfouies. Si vous vous retrouvez dans ces quelques lignes, ne cherchez plus, la solution à ce mal qui vous ronge tient en cinq lettres : SLIFT.

Continue Reading →

Jessica93 et Warm Exit au Botanique

Nous étions ce mardi 10 mars au Botanique pour voir en live celui qui a fait vibrer la fin de notre année 2017 avec la sortie de son album Guilty Species : Jessica93. En première partie, une très belle découverte, le quatuor Warm Exit, qui nous a clairement enthousiasmé•e•s avec ses sonorités punk nerveuses et entraînantes.

Continue Reading →

Wrekmeister Harmonies : We Love to Look at The Carnage

Si un album était un paysage, ce nouvel opus de Wrekmeister Harmonies s’apparenterait volontiers à une forêt de pins prisonnière d’un hiver fantomatique.

Continue Reading →

Alcest, Birds in Row et Kælan Mikla au Botanique

C’est un programme bien chargé qui nous attend, ce mardi 3 mars, à l’Orangerie. Une tournée qui affiche complet à presque chaque date, trois formations qui ont déjà fait leurs preuves et l’occasion de découvrir l’album Spiritual Instinct en live. Trois heures à errer entre lumière et ténèbres.

Continue Reading →

Helicon : This Can Only Lead To Chaos

La musique nous est personnellement indispensable pour atteindre une certaine forme de bien-être, qu’il s’agisse de sonorités noise/punk à l’énergie communicative ou psychédéliques et méditatives.

Continue Reading →

Equal Idiots à l’Ancienne Belgique

Un air de release party flotte, ce jeudi 20 février, dans la grande salle de l’Ancienne Belgique où Equal Idiots se prépare à dévoiler son nouvel album : Adolescence Blues Community. Tout le monde ne peut pas se targuer de présenter ses nouvelles productions dans un endroit aussi mythique, mais le duo de Hoogstraten le peut, et l’a fait de main de maître !

Continue Reading →

Peuk : Peuk

Il y a certaines reviews d’albums qu’on n’a a priori pas envie d’écrire, pas parce que le sujet nous rebute et qu’on ne trouve pas l’inspiration, mais par pur égoïsme…

Continue Reading →

Buriers : Buriers

Amoureux•ses de poésie et de beaux mots. Friand•e•s de paroles qui claquent et interpellent, le tout sur fond de musique envoûtante où se distinguent violoncelle, violon et caisse claire. Le groupe anglais Buriers est fait pour vous !

Continue Reading →

MONO au Bota : mélancolie post-apocalyptique et grands espaces sauvages

En ce 11 décembre 2019, de nombreuses personnes patientent devant les portes, encore closes, de l’Orangerie. Dire que le concert de ce soir est attendu n’est pas exagéré. D’ailleurs, on n’est pas loin du sold out, ce mercredi. Le public, très hétéroclite, brasse large en termes d’âges et de looks.

Continue Reading →

Temples au Botanique

Le 19 novembre, deux ans après leur dernier passage dans nos contrées, les quatre Anglais de Temples foulaient les planches de l’Orangerie. Ils faisaient déjà tourner les têtes de leurs douces volutes musicales psychédéliques à l’époque et reviennent aujourd’hui en force, à coup de déhanchés glam assurés.

Continue Reading →

B Boys et Wives au Botanique

Soirée post-punk 100% new-yorkaise, ce lundi 18 novembre, au Bota. Avec en première partie, Wives, originaire du Queens et, en tête d’affiche, le trio de Brooklyn, B Boys.

Continue Reading →