Temples au Botanique

Le 19 novembre, deux ans après leur dernier passage dans nos contrées, les quatre Anglais de Temples foulaient les planches de l’Orangerie. Ils faisaient déjà tourner les têtes de leurs douces volutes musicales psychédéliques à l’époque et reviennent aujourd’hui en force, à coup de déhanchés glam assurés.

Continue Reading →

B Boys et Wives au Botanique

Soirée post-punk 100% new-yorkaise, ce lundi 18 novembre, au Bota. Avec en première partie, Wives, originaire du Queens et, en tête d’affiche, le trio de Brooklyn, B Boys.

Continue Reading →

Mannequin Pussy au Botanique

Il y a de ces concerts dont on sort avec le sentiment d’avoir vécu un moment unique. Tel était notre état d’esprit, ce dimanche 10 novembre, au terme de la prestation du groupe punk/noise de Philadelphie, Mannequin Pussy.

Continue Reading →

Girl Band et Fontaines D.C. au Botanique

Le 7 novembre dernier affichait sold out depuis belle lurette. Il faut dire que le Bota avait encore fait fort en réunissant Girl Band, Fontaines D.C. et the claque. Trois formations irlandaises qu’il ne faut plus présenter.

Continue Reading →

SONS au Salon

La soirée du 2 novembre fut de celles qu’on aime : un lieu convivial, une belle découverte et de la très bonne musique. Ce lieu convivial, c’est le Salon à Silly. Une de ces petites salles tenues par une bande de passionnés dont la scène a été foulée par divers musiciens, et non des moindres (on pense particulièrement à Birdpen et Talisco qu’on a eu le plaisir d’y voir dans le passé), tout en gardant son authenticité et son caractère familial.

Continue Reading →

Freddie Gibbs au Botanique

Le 29 octobre dernier, le Botanique proposait une grosse affiche pour un mardi soir. Freddie Gibbs, le talentueux rappeur américain, y faisait escale le temps d’une soirée pour présenter son dernier album : Bandana. Et même en pleine semaine, il n’a pas eu beaucoup de mal à faire salle comble à l’Orangerie.

Continue Reading →

Shannon Wright au Botanique

Le 24 octobre dernier, l’Orangerie accueillait un line-up entièrement féminin. Le trio bruxellois PEGA ouvrait la voie à une Shannon Wright prête à nous présenter son dernier opus, Providence.

Continue Reading →

Pile au Botanique

C’est complètement sous le charme de son dernier album Green and Gray, sorti le 3 mai 2019, que nous nous sommes rendu•e•s au Botanique, ce samedi 5 octobre, pour assister au concert du groupe underground bostonien Pile, qui avait choisi notre capitale comme ultime étape de sa tournée européenne. Et clairement, le spectacle a été à la hauteur de nos espérances !

Continue Reading →

Deafheaven et Touché Amoré à l’Ancienne Belgique

En ce premier vendredi du mois d’octobre, notre humeur musicale du moment nous pousse à nous rendre à l’Ancienne Belgique où une soirée ‘loud’ nous attend. À l’affiche, le groupe de post hardcore originaire de Los Angeles Touché Amoré, suivi des San-Franciscains black métalleux de Deafheaven, qui ont marqué l’année 2018 avec la sortie de leur album : Ordinary Corrupt Human Love.

Continue Reading →

Pip Blom au Botanique

Vendredi 4 octobre 2019. Direction le Botanique qui nous a concocté une affiche mettant à l’honneur nos voisins du Nord. Autant vous dire que cette soirée a des airs de cabinet de curiosités, pour nous qui connaissons peu la scène rock hollandaise. Deux groupes sont programmés, ce soir, au Witloof Bar : Personal Trainer et Pip Blom, la tête d’affiche.

Continue Reading →

Dope Lemon à l’Ancienne Belgique

Vous n’avez pas le moral ? Les idées noires vous submergent ? Ne vous précipitez pas sur les antidépresseurs ou autres substances censées vous faire du bien, faites plus tôt une cure de bonheur en prenant une bonne dose de Dope Lemon, de préférence en live ! La seule douleur que vous ressentirez au terme de ce concert sera due aux étirements de vos zygomatiques.

Continue Reading →

Babe Rainbow au Botanique

Enfin la rentrée ! Si cette dernière rime pour certains avec reprise des cours ou opération couverture des cahiers, elle sonne pour d’autres le retour des hostilités culturelles. Débutons donc cette nouvelle saison tout en douceur avec, en arrière fond, quelques restes d’été. C’est dans cette optique que l’on s’est laissé•e•s attirer au Botanique, ce mercredi 11 septembre, par les Australiens de Babe Rainbow. Continue Reading →

Snail Mail au Botanique

Vendredi 14 juin 2019. Direction le Botanique qui accueille Lindsey Jordan, aka Snail Mail, pour un concert sold out. La jeune prodige de l’indie rock a invité sa consoeur Sarah Beth, officiant quant à elle dans la folk sous le nom de Tomberlin, à en assurer la première partie.

Continue Reading →

Jambinai à l’Ancienne Belgique

L’intrigue de cette soirée a commencé bien avant le concert. Annoncé sur le site de l’Ancienne Belgique comme un groupe de “post-folk-rock solide et sophistiqué en provenance de Corée du Sud”, Jambinai a de quoi susciter la curiosité. Mais quand on apprend que le groupe a joué en live lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d’Hiver en 2018, ça en devient carrément excitant !

Continue Reading →

Acid Cannibals au Café Central

Après plusieurs tournées au Royaume-Uni, Acid Cannibals a traversé la Manche pour entamer son tour du continent avec une escale au Café Central, ce jeudi 15 mai. Les Écossais en sont à leur deuxième album : Horny For Tomorrow, sorti en décembre 2018 chez Hominid Sounds, précédé par Why Not Every Night?, paru en février de la même année chez War With False Noise. Tous les deux dans la veine punk/rock. Continue Reading →

Bad Religion à l’Ancienne Belgique

En ce lundi 6 mai, l’Ancienne Belgique accueille les papys punk rock californiens de Bad Religion qui viennent défendre leur dernier opus (le 17e quand même), sorti le 3 mai et s’intitulant sobrement The Age Of Unreason. Papys mais pas engourdis pour autant, loin de là ! Continue Reading →