Concours Circuit Pop Rock 2012 : les résultats

Posted on 16/12/2012

Le Concours Circuit Pop Rock 2012 s’est clôturé, ce samedi soir, au Botanique, à Bruxelles. Sur les 250 groupes inscrits au départ, cinq étaient en lice lors de la finale de cette compétition organisée, depuis 1997, par l’asbl Court-Circuit : Billions Of Comrades, Two Kids On Holiday, He Died While Hunting, For 24 Lives et Soumonces!

Vitrine ouverte sur la production musicale de la Communauté française, ce concours permet aux groupes de gagner en visibilité par la présence et la rencontre de nombreux professionnels du secteur.

Cette édition 2012 a été marquée par la victoire des Tubiziens de Billions Of Comrades qui, outre le premier prix du jury, ont remporté leur place à l’affiche de grands festivals belges et français dont entre autres le Dour Festival, Les Nuits Secrètes à Maubeuge et Les Rencontres Trans Musicales de Rennes.

On retiendra également la seconde place du duo Two Kids On Holiday qui nous a rempli les oreilles d’une bonne petite pop boréale dont il a le secret et que vous pourrez retrouver aux Ardentes cet été. Notons aussi la belle prestation d’un autre duo (folk electronica minimaliste), celui de He Died While Hunting, que vous pourrez, quant à lui, applaudir à La Semo en juillet prochain.

Hélène Many

Crédit photo : Marc Durant

A lire : Billions of Comrades : Brass EP