Billions of Comrades live @ BSF by Delphine Gilson

Concert review : Billions of Comrades au Brussels Summer Festival

Posted on 20/08/2013

En tournée cet été, le combo belge Billions of Comrades était attendu par le public du Brussels Summer Festival, ce jeudi soir. Un des derniers concerts programmés avant la sortie de leur premier album, prévu pour la rentrée 2013, sur le label bruxellois Black Basset Records.

Il fait doux, en cette soirée du 15 août, aux abords des musées et autres bâtisses faisant la fierté de la capitale. Les Bruxellois de souche et de coeur semblent profiter pleinement des festivités organisées dans le cadre du Brussels Summer Festival. 20h30 tapantes, c’est au tour des Tubiziens de Billions of Comrades de monter sur la scène du Magic Mirrors, ce beau chapiteau aux allures de cirque, dans une atmosphère très cabaret. Le public est là et il est chaud (notons aussi qu’il a sans doute chaud). Les BOC ne perdent pas de temps pour mettre le feu aux joues et enchaînent leurs titres très dynamiques devant une audience vite conquise. L’ambiance est ultra bonne, les cris et applaudissements augmentent au fur et à mesure des riffs déchaînés et des rythmiques enflammées. Sans oublier ce chant, à la fois sautillant tel un Kele Okereke (Bloc Party) et rocailleux comme le mystérieux Robert Smith (The Cure). Aux futurs morceaux cultes Robots et Bruta viennent s’ajouter de nouveaux titres Altars, Squadra et Rails, pour une performance qui sera marquée par le délicieusement déroutant PLKTS et se clôturera sur un Panda des plus entêtant.

Vous l’aurez compris, s’il y a bien un groupe qui va vous donner la patate dans les prochains mois, c’est Billions of Comrades! On attend d’ailleurs avec impatience la sortie de leur LP, provisoirement intitulé Grain.

Nancy Junion

Crédit photo : Delphine Gilson

A lire : Billions of Comrades : Brass EP