Le second souffle de Nashville Pussy

Posted on 03/02/2017

En pleine tournée européenne, les Géorgiens de Nashville Pussy étaient de passage à Bruxelles pour une date au Magasin 4, ce dimanche 22 janvier 2017. Pas de nouveau disque à vendre, le dernier sorti restant la compile Ten Years of Pussy, parue en 2015 et reprenant leurs meilleurs moments studios des dix années écoulées.

C’est un peu sceptiques que nous nous rendons au Magasin 4 pour assister au concert du quatuor américain. En effet, nous avions été déçus par sa dernière prestation dans la même salle, en avril 2016 : le son n’était pas incroyable et les membres du groupe semblaient au bout de leur vie !

Cette fois, nous sommes agréablement surpris par le duo d’origine (à savoir le couple Blaine Cartwright/Ruyter Suys) très en forme, accompagné depuis plusieurs années par Bonnie Buitrago à la basse et récemment rejoint par le batteur pêchu, Ben Thomas, apportant une touche de fraîcheur par sa présence et son jeu dynamique.

Malgré le schéma répétitif de chaque concert, allant de la bière affonée par le chanteur dans son chapeau, à l’arrachage final des cordes de guitare par une guitariste déchaînée, en passant par les mouvements presque chorégraphiques et les changements de côtés calculés, nous ne nous lassons pas de les voir sur scène. Le groupe semble avoir trouvé un second souffle qui n’est pas pour nous déplaire… À voir et à revoir !

Pierine Vande Zande

Retrouvez toutes les photos dans notre rubrique En Images