Jessica93 et Warm Exit au Botanique

par Sandrine Job

Nous étions ce mardi 10 mars au Botanique pour voir en live celui qui a fait vibrer la fin de notre année 2017 avec la sortie de son album Guilty Species : Jessica93. En première partie, une très belle découverte, le quatuor Warm Exit, qui nous a clairement enthousiasmé•e•s avec ses sonorités punk nerveuses et entraînantes.

Membre de la famille Rockerill Records, Warm Exit a sorti, le 17 décembre dernier, une démo cinq titres qu’on vous conseille de découvrir au plus vite. Un disque dont les deux dernières plages, Chicken Talk To Me et Save Plastic Kill Yourself sont pour nous de réels coups de coeur. Une formation à suivre !

À 21h, arrivée sur scène de Jessica93 en formule duo guitare-batterie. Geoffroy Laporte au chant/guitare nous emmène durant un peu plus d’une heure pour un voyage au travers de ses quatre albums, venant titiller les tréfonds de notre inconscient. Dès les premiers accords, on ne peut s’empêcher de fermer les yeux. Les corps se balancent, les esprits s’envolent et le spectacle se déroule dans les têtes.

Geoffroy demeure caché derrière ses longs cheveux et est peu bavard. Pourtant, nul besoin de longs discours, les émotions transmises par l’excellence de sa musique se suffisent à elles-mêmes. Les quatre albums sont parcourus. Who Cares, sorti en juin 2013, avec Away et sa rythmique à vous faire perdre la tête, et Sweet Dreams et ses coups de batterie qui sonnent comme un gong. De S/T (2012), on retiendra Nepal et ses sonorités orientales. De Rise (2014), Karmic Debt, et de Guilty Species, l’entêtant Bed Bugs.

Les dernières notes résonnent dans les airs, on ouvre les yeux et déjà les regrets apparaissent. Les bons moments sont définitivement toujours trop courts !

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience Accepter En savoir +

Cookies & Politique de confidentialité
error: Ce contenu est protégé !