Concert review : BRNS au Dour Festival 2013

Posted on 18/07/2013

Ce jeudi 18 juillet, BRNS jouait pour la deuxième année consécutive à Dour. Soleil, bière fraîche et bonne musique, les organisateurs du festival peuvent se réjouir : la 25e édition semble d’ores et déjà être une réussite!

Il est 18h. La foule s’engouffre petit à petit sous la Jupiler X Marquee, brassant l’air encore bien lourd à cette heure de la journée. Quelques minutes plus tard, les quatres musiciens de BRNS entrent en scène. Au départ assez “scolaires”, au fur et à mesure de la prestation, les jeunes bruxellois se décontractent pour le plaisir de leur public maintenant plus chaleureux. Sexy, dansantes et entêtantes, leurs compositions pop mêlent riffs de guitare – tantôt planants, tantôt endiablés – percussions tribales et rythmiques alambiquées. Un set d’une petite heure dont les deux derniers morceaux, Mexico et Our Lights (que l’on retrouve sur l’EP Wounded), achèveront de conquérir les oreilles des quelques festivaliers encore sceptiques composant l’audience de ce concert.

En tournée européenne cet été, le quatuor belge passera notamment par le Pukkelpop le vendredi 16 août prochain, chose encore assez rare pour un groupe francophone.

Hélène Many