Amenra annonce la sortie d’un nouvel album

par BeCult

On connaît désormais le successeur de Mass VI, dernier album studio en date du groupe de doom/sludge/post-metal Amenra. Il s’appelle De Doorn et sortira le 25 juin 2021 sur Relapse Records. Le groupe vient d’en dévoiler un premier extrait de huit minutes, De Evenmens, dont le clip a été réalisé par Dehn Sora.

Le rituel, le souvenir et la renaissance sont des thèmes centraux de l’oeuvre du groupe courtraisien qui s’articule autour de la personnalité charismatique de son leader Colin H. Van Eeckhout. Si les précédents albums d’Amenra étaient en quelque sorte des totems, une manière de soigner un chagrin personnel à travers une expérience cathartique partagée, plus qu’un témoignage des deuils vécus, ce nouvel opus se veut une invitation aux autres à se manifester et à passer de l’obscurité à la lumière.

Premier album d’Amenra entièrement chanté en néerlandais, la langue maternelle du groupe, De Doorn creuse profondément dans la culture flamande et met à l’honneur certains pans de son histoire tels que le Kleinkunst, un courant musical folklorique animé par les contes et la transmission de la sagesse à travers les générations.

De Doorn est disponible en précommande via Consouling Sounds.

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience Accepter En savoir +

Cookies & Politique de confidentialité
error: Ce contenu est protégé !