A gagner : 2×2 places pour La Ferme!!! festival >> FERMÉ

Posted on 01/02/2015

Le 28 février, la musique indie et alternative s’invite à la Ferme du Biéreau (Louvain-la-Neuve). Au programme de cette deuxième édition du festival La Ferme!!! : math-rock, post-punk, indie et rock psyché.

TAILLE 33 (DJ SET)

Taille 33, disquaire néo-louvaniste, ouvrira le bal en proposant sa sélection d’artistes alternatifs au travers d’une playlist osée et passionnée.

Les Bruxellois qualifient leur musique de rock psychédélique. Et si l’influence des classiques des années 70 est bien présente, elle est enrichie entre autres par la présence d’un sitar, cet instrument indien au son tellement typique.

Actif dans le math-rock depuis un petit bout de temps, le quatuor rennais – dont certains membres jouent également dans d’autres formations (Ghislain, le guitariste, est aussi le leader de Mermonte) – se veut avant tout incisif et direct. Sur scène, les instruments se parlent, se disputent, se répondent et se réconcilient.

Comparable à des groupes tels que LITE ou Physics House Band, Mutiny on the Bounty s’inscrit sans détour dans la mouvance math-rock. Pour leur 3e album, les Luxembourgeois se sont pourtant laissé entraîner dans une voie plus electro. Une énergie brute à découvrir en live!

A/T/O/S (BE)

A/T/O/S, c’est de la soie, du velours, doux et fuyant. Les compositions de ce duo flamand sont à savourer les yeux fermés, dans une pénombre intimiste. Et c’est justement ce que La Ferme!!! vous propose.

BRNS (BE)

Si le terme « indie » est aujourd’hui quelque peu galvaudé, on peut compter sur BRNS pour lui redonner tout son sens. Adepte des sentiers cabossés et des trajectoires brisées, BRNS façonne des chansons inventives, parcourues de mélodies à tiroir et d’un dynamisme sans faille. C’est pop, résolument pop, mais diablement inventif!

AK/DK (UK)

Le duo de Brighton propose un style difficile à véritablement cerner… Il parle d’« alternative synth punk noise ». Des rythmiques frénétiques, une bonne humeur à toute épreuve et des voix bourrées d’effets composent ce joyeux cocktail de fêtards sympathiques.

Entre transe shamanique, envolées atmosphériques et ambiances sombres (au travers des projections de mini-films entre autres), Nordic Giants offre un post-rock claustrophobe complètement envoûtant. Nul doute que le cadre de la Ferme du Biéreau sublimera cette prestation qui clôturera le festival de façon magistrale.

Pour remporter vos places* pour La Ferme!!!, répondez à la question ci-dessous.

QUESTION : combien de membres composent le groupe rennais fago.sepia?

>> Concours fermé

*Les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort parmi les bonnes réponses et seront averti(e)s par e-mail après le 23 janvier 2015. Pour plus d’informations sur le festival, rendez-vous sur l’événement Facebook qui lui est dédié.