À gagner : 2×1 place pour B Boys + Wives au Botanique >> FERMÉ

Posted on 07/11/2019 by BeCult

Trio post-punk originaire de New-York, B Boys tente à travers ses morceaux de retranscrire les frustrations refoulées de la vie quotidienne, avec une bonne dose d’énergie et d’ironie. Après un premier album, Dada, sorti en 2017, la formation new-yorkaise livrait un second opus, Dudu, cet été. Riffs de guitare staccato, basses 80’s et chant rageur, l’influence de groupes tels que The Clash et Talking Heads est indéniable. Pour en juger par vous-même, BeCult vous invite à leur unique date en Belgique, le lundi 18 novembre prochain, au Botanique.

Le concert de B Boys sera suivi de celui de Wives, un autre groupe post-punk en provenance de la grosse pomme. Un band qui évoque une époque révolue, celle où les groupes underground new-yorkais ne pouvaient s’empêcher de refléter dans leurs compos leur environnement miteux. Malgré son âme de groupe de jam, Wives sait comment construire des mélodies efficaces. Pour preuve, le guitariste du groupe, Andrew Bailey, n’a rien d’un débutant puisqu’il est également l’un des membres fondateurs de DIIV (même si musicalement les deux formations n’ont rien en commun). Pour tenter de remporter votre place* pour assister à cette soirée de concerts, répondez à la question ci-dessous.

QUESTION : Comment s’appelle le nouvel album de B Boys (sorti cet été) ?

>> Concours fermé

*Les gagnant•e•s seront tiré•e•s au sort parmi les bonnes réponses et averti•e•s par e-mail. Pour plus d’infos sur ce concert, rendez-vous sur le site du Botanique.