18 again with Ignite !

Posted on 03/12/2016

En ce dimanche 20 novembre, c’est grâce au légendaire groupe de hardcore/punk-rock mélodique, Ignite, que nous faisons un bond dans le temps d’une petite vingtaine d’années. Nous voilà de retour à l’époque de nos 18 ans, impatients d’assister au concert de la formation californienne en activité depuis 1993.

On profite de l’occasion pour découvrir Liège et son tout jeune Reflektor. Cette salle très cosy d’une capacité d’environ 600 personnes, nous change des énormes shows très surfaits auxquels nous avons assistés ces dernières années (trop grand, son décevant, attitude blasée, etc.).

C’est avec le regard pétillant de l’adolescence que nous nous démenons devant ce chanteur charismatique à la voix unique et aux textes politiquement, socialement et environnementalement engagés. Le tout agrémenté de riffs entraînants, d’une présence énergique et positive, de solos de batterie à vous couper le souffle, sur une setlist reprenant autant d’anciens que de nouveaux morceaux. Cerise sur le gâteau, le son est impeccable ce soir !

Ce concert nous aura réconcilié avec le groupe, qui nous a prouvé ne rien avoir perdu de son punch. À écouter, voir et revoir sans fin.

Pierine Vande Zande

Retrouvez toutes les photos dans notre rubrique En Images

Crédit photo : Christ’El