Zoo Kid est mort, vive King Krule!

Posted on 27/11/2012 by BeCult

2012 marque le retour d’Archy Marshall, alias King Krule, avec le maxi deux titres : Rock Bottom/Octopus. Agé d’à peine 18 ans, ce jeune britannique à la tignasse rousse a déjà tout d’un grand. Zoom sur le petit prince de la blue wave.

C’est en avril 2010 à la sortie de son single Out Getting Ribs, titre enregistré et mixé dans sa chambre, qu’Archy Marshall (Zoo Kid) se fait connaître. Un an plus tard, il revient avec un premier EP sous le nom de King Krule. Portrait in Black and Blue, Lead Existence, The Noose of Jah City sont autant de titres qui forcent le respect tant la maturité, aussi bien textuelle que vocale, du jeune homme nous frappe.

Auteur, compositeur et interprète, Marshall propose une blue wave garage (ndlr : terme qu’il a lui-même inventé et qui fait référence au côté sombre de la new wave et du post-punk, comme au côté doux du blues et du jazz) sur laquelle il pose une voix grave et profonde teintée d’un accent “East London” à la Mike Skinner (The Streets).

En attendant la sortie de nouveaux morceaux prévue pour 2013, King Krule nous gratifiait il y a peu d’un très bon maxi deux titres Rock Bottom/Octopus à découvrir sur Soundcloud.

Hélène Many

A lire : Concert review : King Krule au Botanique