Yours Sincerely, Dr. Hardcore de Gallops

Posted on 20/01/2013 by BeCult

Le premier album de Gallops, intitulé Yours Sincerely, Dr. Hardcore, est dans les bacs depuis le 10 décembre 2012. Il confirme le talent de ce quatuor anglais qui s’est fait connaître, en 2010, grâce à un maxi éponyme plutôt prometteur.

Gallops, c’est du math-rock instrumental mais aussi des musiciens de génie qui se révèlent dans la complexité et qui ont su trouver l’équilibre entre prouesses techniques et sensibilité musicale.

Faite de dissonance, de rythmes affutés, de passages éthérés et de boucles hypnotiques, leur musique mixe diverses influences. Tantôt électro, tantôt métal, elle dégage une énergie galvanisante.

Yours Sincerely, Dr. Hardcore, s’ouvre en douceur sur Astaroth pour monter crescendo en puissance avec Jeff Leopard et les huit autres morceaux qui lui succèdent. Ce premier opus fait la part belle aux percussions musclées, prouvant la grande maîtrise du batteur David Morait, et aux riffs doom métal (Hongliday). Le côté électro des anciennes compositions du groupe est cependant toujours bien présent mais les éléments math-rock sont accentués pour donner un ton plus “dark” à l’ensemble.

Si vous aimez la musique de Gallops, vous apprécierez certainement des groupes dans la même veine tels que LITE, Brontide ou Enemies. Notez que les Irlandais d’Enemies seront en concert à Bruxelles (Magasin 4), le 23 mars prochain. A bon entendeur, salut!

Hélène Many