WUMAN - Portraits

WUMAN : Portraits

Posted on 23/01/2017 by BeCult

Décidément la terre hennuyère est riche en talents musicaux ! Après le duo montois La Jungle, c’est au tour du quatuor tournaisien WUMAN de nous ravir les oreilles avec son Portraits, sorti le 15 octobre 2016.

Tout à fait hétéroclite, son style peut se définir comme un subtil mélange d’électro-pop à la sauce vahiné. Quant au fond, Portraits est une véritable ode à la femme, à Alice, Julia, Sara, Emilie, Blanche et Jeanne, dont les prénoms baptisent chacun des titres. Et on ne peut qu’être intrigué par l’histoire de chacune de ces femmes. De la fragile Alice à laquelle on demande « where have you been, where are you now ? », à Julia et sa voix de femme-enfant qui veut qu’on la laisse grandir et partir, en passant par Sara à qui on dit au revoir à moins que ce soit au revoir à la tristesse (Sara, sorrow).

Grand gagnant du Concours Circuit 2016, WUMAN avait déjà brillé au Tremplin de Dour, en 2015, remportant ainsi sa place à l’affiche du festival. On ne peut que vous conseiller d’aller voir ces excellents musiciens en concert d’autant que plusieurs dates sont prévues. Retrouvez-les le 2 février au Botanique, le 4 février à Liège (Festival International de Graphisme), le 11 février au Salon à Silly et le 4 mars au Belvédère à Namur.

Sandrine Job