Two Kids On Holiday : déferlante tropicale sur la Cité ardente

Posted on 07/03/2015

En ce vendredi 27 février, cap sur Liège pour assister à la release party du premier album des Two Kids On Holiday. Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce duo (devenu trio) dans nos colonnes. Il avait en effet retenu toute notre attention à la suite de sa prestation (et de sa seconde place) au Concours Circuit 2012. Depuis, les Kids ont fait du chemin. Après Le Réservoir à Paris et le Botanique à Bruxelles, ils étaient à Liège, sur leurs terres, pour nous faire découvrir leur tout nouvel opus : Hurricane.

Le rendez-vous est fixé au MAD Café, en plein coeur du Parc d’Avroy. C’est au tour de la jeune Lylou de chauffer le public avec ses compos folk guitare-voix. Un joli minois et une voix douce comme du velours pour un instant de quiétude avant l’ouragan. La première partie bouclée, place aux enfants terribles de la pop boréale. Les palmiers sont de sortie, ambiance tropicale! Un son frais, une énergie positive, la brise printanière des Two Kids On Holiday frappe de plein fouet et nous emmène en voyage.

Aloah! Bienvenue dans l’univers dépaysant de deux grands enfants en vacances. De la voie lactée de coco de Future is Bright aux eaux turquoises de The Waves, on se balade dans l’oeil du cyclone. Petit détour par Tchouk Tchouk Nougat (le précédent EP du groupe), avec Jump Like A Frog, avant de conclure ce trip musical d’une quarantaine de minutes. Un concert que l’on savourera jusqu’à la dernière note, malgré l’acoustique douteuse du café fou.

Hélène Many

Crédit photo : Erik Collard – Shoot Me Again Webzine