Mineral - Terraformer

Terraformer : Mineral

Posted on 13/06/2017 by BeCult

Les vacances approchent, certes, mais il y a encore les examens à passer, les dossiers à boucler avant la fin juin. Alors pour ceux qui ont besoin d’évasion, BeCult a la solution. Installez-vous confortablement et laissez-vous emporter par Mineral, dernier opus du trio instrumental liégeois Terraformer, sorti le 16 février 2017 chez Dunk!records.

Écouter Mineral, c’est amorcer un voyage, une aventure sonique marquée par la mythologie et la gemmologie. Tel Ulysse vous serez amené à affronter la fureur de la mer Egée (Aegean) personnifiée par une batterie totalement déchaînée alors que les guitares tentent avec rigueur et fermeté de garder le cap.

Le tout est sombre, mystérieux voire mystique et nous envoie rapidement dans une autre dimension à la recherche de trésors (Adamantine et Amethyst). Une autre dimension où Penelope n’attend pas patiemment son époux mais exprime sa rage de ne pas le savoir auprès d’elle.

En bonus une pochette très colorée et totalement psyché, qui semble tout droit sortie d’une expérience sous LSD, collant parfaitement au style post-rock. Décollage assuré !

Sandrine Job