Mariage à Mendoza d’Edouard Deluc

Posted on 03/02/2013 by BeCult

Sorti le 23 janvier dernier, Mariage à Mendoza est le premier long métrage d’Edouard Deluc. Il retrace le périple de Marcus et Antoine, deux frères qui se rendent à Mendoza, en Argentine, pour célébrer le mariage de leur cousin qu’ils n’ont pas vu depuis quatre ans.

A l’arrivée à Buenos-Aires, Antoine ne va pas bien du tout, normal quand on sait qu’il vient de se faire larguer par sa femme. Marcus, quant à lui, fait tout pour lui remonter le moral. Des nuits chaudes de la capitale à la majestueuse vallée de la lune, les deux protagonistes vont vivre leur aventure au gré de belles rencontres : un aubergiste loufoque, une jolie demoiselle, etc. Mais les deux frères vont aussi apprendre à mieux se connaître et se rapprocher l’un de l‘autre.

La révélation de ce road movie tendre et humoristique est sans aucun doute Philippe Rebbot, mélange de Woody Allen et de Pierre Richard, qui semble aussi être le chouchou d’Edouard Deluc puisque ses deux prochains films compteront l’acteur au casting. Un long métrage porté par une bande originale harmonieuse, réalisée par Herman Dune. Une première pour ce duo folk rock français dont la musique, faite pour sillonner les routes poussiéreuses de l’ouest sauvage américain, colle parfaitement à l’idée que l’on se fait du voyage.

Emilie Fouquet