Hit & Miss

Posted on 04/11/2012 by BeCult

Créée par Paul Abbott et diffusée sur la chaîne britannique Sky Atlantic, Hit & Miss figure sur la liste des séries singulières à ne pas manquer cette année. Elle retrace le parcours de Mia, une tueuse à gages, brillamment interprétée par Chloë Sevigny.

Mia a plus d’un tour dans son sac. Beauté longiligne et élégante, elle sait également se fondre dans la masse, telles sont les deux facettes de ce personnage. La trentaine assumée, elle a une activité pas comme les autres : tueuse à gages. Elle travaille sous la houlette d’Eddie qui lui fournit les informations nécessaires pour accomplir ses missions, exercice dans lequel elle excelle.

Un jour cependant, Eddie lui remet un courrier qui va bouleverser sa vie. Son ex est décédée et, dans ses dernières volontés, a demandé que la garde de ses quatre enfants lui revienne. Mia a une lourde décision à prendre. Va-t-elle continuer à enchaîner les missions tout en assumant ses nouvelles responsabilités?

Malgré ses doutes, Eddie lui propose de rencontrer les enfants et d’aviser. Elle se rend alors jusqu’à la ferme familiale, perdue au milieu des champs. Elle y découvre deux adolescents, Riley, l’aînée au caractère bien trempé et Levi le curieux, ainsi que Ryan et Leonie, les deux plus jeunes enfants. Touchée par ces quatre petits monstres, elle décide d’assurer leur garde, tout en continuant ses petites affaires le plus discrètement possible.

Mia n’a pas que pour seules facettes l’élégance et la discrétion, elle est aussi transsexuelle. Un parcours de vie semé d’embûches, de choix difficiles en prises de tête ou crises de larmes, telle est la destinée de Mia. Une première saison pleine de suspens où Chloë Sevigny épate le spectateur dans ce rôle hors du commun, où les seconds rôles sont choisis avec soin et où la bande son régale les oreilles autant que les extraordinaires prises de vue des contrées anglaises. Hit & Miss est donc une série qui se regarde à 360 degrés.

Mention spéciale à cette jeune chaîne de télévision qui a osé la diffuser et à Chloë Sevigny qui assure toujours dans des domaines où d’autres actrices auraient déjà perdu les pédales (et leur crédibilité) au bout de deux épisodes.

Nancy Junion