Concert review : Gallops à La Taverne du Théâtre

Posted on 08/03/2013 by BeCult

Il est 20h30, les rues de La Louvière sont plutôt calmes en ce mardi 5 mars. Ce soir, La Taverne du Théâtre accueille les jeunes Anglais de Gallops. Le soundcheck est encore en cours mais déjà on devine la puissance de l’ensemble lancé à plein régime.

Accomplissant par moments de véritables prouesses techniques, ce quator énergique propose un math-rock électronique des plus planants, à mi-chemin entre Battles et LCD Soundsystem. Gallops, c’est une approche minimale de la scène, une batterie explosive, des boucles synthétiques, des riffs de guitare distordus et accélérés à l’infini.

Les premières notes claquent à peine dans les airs que l’on est pris d’une folle envie de laisser porter par la force que leur musique dégage. Et nul besoin de chant quand la mélodie se suffit à elle-même. Pendant une petite heure, le public verra défiler les titres de leur dernier album, Yours Sincerely, Dr. Hardcore : Astraroth, Jeff Leopard, Rhythm is a Misery, Hongliday, Bromden, G is for Jaile, Crutches mais également Miami Spider, un morceau extrait de leur premier EP.

Si vous les avez ratés, sachez qu’ils seront de retour en Belgique en première partie de And So I Watch You From Afar, le 13 avril au Muziekodroom à Hasselt.

Hélène Many