Concert review : Foals à l’Ancienne Belgique

Posted on 20/03/2013 by BeCult

En février dernier, les Oxfordiens de Foals sortaient leur troisième album. Actuellement sur les routes pour une tournée européenne, ils étaient à l’Ancienne Belgique le 15 mars 2013.

Neuf heures précises, les cinq membres de Foals prennent place sur scène et ouvrent leur set avec Prelude, un morceau instrumental issu de leur dernier opus : Holy Fire. Les lumières d’ambiance procurent un caractère envoûtant à la prestation. Pendant plus d’une heure, les titres défilent : Olympic Ariways, Miami, My Number, Balloons, etc. Mais le moment fort de ce concert restera certainement celui de l’interprétation du magnifiquement planant Spanish Sahara.

Au cours de cette performance, Yannis Philippakis, le leader du groupe, n’hésitera pas à se jeter dans la foule à plusieurs reprises puis à se hisser au balcon, à la force des bras, pour faire le tour du premier étage, avant de réapparaître sur scène.

Malgré le caractère un peu trop lisse de leur dernier album, Foals reste une valeur sûre en concert, tant l’énergie et les émotions qu’ils dégagent sont communicatives. Il n’y a pas à dire, ils ont vraiment le “feu sacré” !

Hélène Many