Concert review : Beware of Darkness au Dour Festival 2013

Posted on 21/07/2013 by BeCult

C’est sous un soleil de plomb que Beware Of Darkness a ouvert la Jupiler X Marquee ce dimanche 21 juillet, dernier jour du festival de Dour. La prestation du trio américain de rock alternatif, venu présenter son premier album au public belge, nous laisse une impression mitigée.

Les premiers riffs claquent à peine dans l’air et déjà on identifie clairement les influences du groupe : Arctic Monkeys, White Stripes, Black Keys, … En tournée européenne avec The Smashing Pumpkins, les Angelins sont là pour faire la promo d’Orthodox, leur nouvel album. Les enceintes de la Jupiler X Marquee tournent à plein régime face à une foule relativement calme et peu nombreuse. Kyle Nicolaides, le leader de la formation, voyage sur scène se rapprochant de temps à autre du bassiste pour un duo basse/guitare. Pourtant, malgré la qualité de ses compositions, le groupe peine à donner un caractère excitant à cette performance live. Howl, le single phare de l’opus, clôture un concert d’une grosse demi-heure musicalement bien exécuté et intéressant mais au final assez plat sur le plan scénique.

En même temps, si le groupe a déjà ouvert les scènes de Deftones, de Bush et de The Smashing Pumpkins, c’est qu’il doit avoir du potentiel en la matière donc on se dit que les conditions n’étaient peut-être pas réunies pour que sa prestation nous en mette plein la vue.

Hélène Many